Aller au contenu principal
Fermer

Diageo abaisse ses prévisions 2026, ralentissement en Amérique du Nord et en Chine
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 08:54

Une bouteille de Don Julio, tequila de Diageo

Une bouteille de Don Julio, tequila de Diageo

Diageo a abaissé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2026, le fabricant du whisky Johnnie Walker et de la vodka Smirnoff étant confronté à un ralentissement de la demande en Amérique du Nord et en Chine.

Cette révision à la baisse intervient alors que le premier fabricant mondial de spiritueux cherche à réduire ses coûts et envisage d'importantes ventes d'actifs pour alléger sa dette de 22 milliards de dollars (18,86 milliards d'euros).

L'entreprise fait face à un ralentissement de la demande après la pandémie, à la faiblesse persistante sur ses principaux marchés, à des incertitudes liées aux droits de douane et à l'évolution des habitudes de consommation.

Diageo, qui possède également les marques Guinness et Don Julio, prévoit désormais des ventes stables ou en légère baisse et une croissance du résultat d'exploitation comprise entre environ 2% et 5% (low- to mid-single-digit) pour son exercice 2026.

(Rédigé par Shashwat Awasthi, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...